RE 2020... quelques subtilités !

RE2020 // Subtilités !

→ Il y a quelques mois, nous vous avions alerté sur l’obligation de réaliser un test d’étanchéité à l’air pour les bâtiments d’enseignement primaire et secondaire ainsi que pour les bureaux de moins de 3000m² dont le permis de construire était postérieur au 1er juillet 2022…

→ Et bien, ce n’est pas tout ! En effet, il y a une petite subtilité qui vous a peut-être échappé mais heureusement Upsilon Performances est là pour vous le rappeler !

✓ L'obligation de tester les bureaux de moins de 3000m² concerne certes les bâtiments exclusivement dédiés aux bureaux mais également (et elle là la petite subtilité) les "zones" à usage de bureau.

☞ Prenons donc un exemple !
Imaginons que vous êtes à la tête d’une industrie se composant d'une partie entrepôt, une partie atelier et une partie bureau.
Chaque partie correspond à une "zone" qui a un usage défini notamment pour le calcul énergétique et environnemental.
Pour les parties atelier et entrepôt si l'étanchéité à l'air est "par défaut" alors la mesure n'est pas obligatoire, en revanche pour la zone bureau même si l'étanchéité à l'air est considérée par défaut, la mesure devra être effectuée et ne devra pas dépasser 1.70 m3/h.m² de surface déperditive.

❓ Alors ? Vous étiez au courant ?
Si la réponse est non et pour anticiper cette obligation, n'hésitez pas à faire appel à Upsilon Performances !

#infiltrométrie #testétanchéitéair #étanchéitéair #étanchéité #conformité #ventilation #RT2012 #RT2020 #controle #mesure #environnement #rénovationénergétique #économieénergie