Du renouveau dans les avis technique de VMC

En décembre dernier, en remplacement du cahier de prescriptions techniques (CPT) 3615_V4 paraissaient 2 nouveaux cahiers :
▹ le CPT 3827_V1 concernant l'habitat collectif
▹ le CPT 3828-V1 pour l'habitation individuelle

Qu'est-ce que cela implique ? Et bien que tous les avis techniques ont été revus et corrigés.

La plus grande part des modifications concernent l'habitat individuel et voici une petite liste de points sur lesquels, installateurs et contrôleurs devront se montrer attentifs :

▹ Si dans la précédente version le calcul de perte de charge était conditionné à la règle dite des 3m / 2 coudes sur le réseau, aujourd'hui cette règle disparaît pour rendre le calcul systématique.

▹ Suppression de la mention relative à un réseau de classe B dans le cas d'un réseau en conduits rigides ou semi-rigides

▹ Des nouvelles modalités de calculs

▹ Suppression de certains caissons (attention aux références)

▹ Possibilité de mettre jusqu'à 3 caissons pour un même logement ou possibilité de mettre en œuvre des caissons "collectifs"

▹ Des nouvelles configurations d'entrées d'air dans le cas de certains logements

Cela vous semble un peu complexe ? Heureusement pour vous, nous sommes sur le coup pour vous accompagner dans ces évolutions.

Alors si vous avez une question, la solution c'est d'appeler Upsilon Performances !

#infiltrométrie #testétanchéitéair #étanchéitéair #étanchéité #conformité #ventilation #RT2012 #RE2020 #controle #mesure #environnement #rénovationénergétique #économieénergie #avistechniquesvmc #vmc #habitatcollectif #habitatindividuel